En tant qu’entreprise pharmaceutique, Pfizer collabore régulièrement avec des professionnels de la santé et des organisations actives dans ce secteur. Cette collaboration joue un rôle vital dans le progrès de la médecine tel que nous l’envisageons. La coopération peut prendre diverses formes : les professionnels de la santé nous conseillent par exemple sur la mise au point de médicaments, sur la place d’un médicament dans les traitements existants ou encore sur les bonnes pratiques cliniques. Ces conseils revêtent une importance cruciale afin d'arriver au meilleur traitement pour le patient.
En Belgique, l’obligation de transparence est inscrite dans une loi: le Sunshine Act. L’obligation de transparence légale impose aux entreprises pharmaceutiques et de dispositifs médicaux, tant belges qu’étrangères, de documenter et rendre annuellement publiques sur la plateforme www.betransparent.be les primes et avantages qu’elles octroient directement ou indirectement aux professionnels du secteur de la santé, organisations du secteur de la santé ou organisations de patients.
Sur ce site se trouve également notre note méthodologique expliquant comment nos données sont collectées et rapportées ainsi que certaines définitions.
La publication de ces informations est effectuée uniquement à des fins de transparence, tel qu’indiqué plus en détail dans la politique de confidentialité de Pfizer à l’attention des professionnels de santé de l’Espace économique européen (EEE), disponible ici (voir «Publication des transferts de valeurs »).
Sur www.betransparent.be vous trouverez aussi les informations suivantes
la manière dont nous collaborons avec les professionnels de la santé et les organisations de patients
comment consulter le registre de transparence et les transferts de valeur
la loi de transparence en Belgique
Pour 2023:
Pour 2022:
Pour 2021:
Avec un certificat annuel nous confirmons que les rapports publics (disponibles sur www.betransparent.be ou sur ce site) sont conformes au code déontologique de transparence de notre association industrielle européenne et nationale (EFPIA, pharma.be et APL) et la loi belge.
Vous êtes un professionnel de la santé et avez des questions concernant vos données ?
Pour toute question concernant vos données spécifiques, veuillez nous contacter via [email protected].
Spécifiez votre question ainsi que votre nom, numéro d’INAMI ou numéro de société, adresse email et téléphone.