L’unité de recherche clinique de Pfizer à Bruxelles (« Pfizer Clinical Research Unit » ou PCRU) est un établissement de recherche de pointe consacré aux essais cliniques précoces (de Phase I, notamment). Pfizer possède seulement deux unités de ce genre dans le monde : l’une à New Haven (Connecticut, États-Unis) et l’autre à Bruxelles, sur le campus universitaire de l’hôpital Érasme.
Depuis son ouverture en 1992, la PCRU bruxelloise a déjà mené plus de 600 études cliniques de Phase I (entre autres) avec la collaboration de plusieurs milliers de participants. Elle peut compter sur un personnel qualifié composé de médecins, d’infirmiers, de pharmaciens, de techniciens de laboratoire et d’employés administratifs qui travaillent main dans la main en vue de mener à bien des études cliniques et, ce faisant, d’aider des patients dans le monde entier.
Depuis 2005, la PCRU occupe les deux derniers étages de l’hôpital de jour du site d’Erasme. Les salles d’examen, le laboratoire, la pharmacie et les installations en général sont équipés d’un matériel à la pointe de la technologie.
Consultez la liste des essais cliniques en cours sur le site web du PCRU.