Il existe de nombreux facteurs imprévisibles liés au Covid-19. Les cas augmenteront-ils ? Un nouveau variant verra-t-il le jour ? Comment une infection au COVID-19 pourrait-elle vous affecter, vous et votre famille ? En Europe, environ 30% de la population présente au moins un facteur qui l'expose à un risque plus élevé de contracter une forme grave de COVID-191.
Nous avons donc développé un outil que vous pouvez utiliser pour vous préparer en cas de contact avec le virus.
Être proactif avant que le COVID-19 ne frappe est l'une des mesures les plus importantes que vous puissiez prendre pour aider à prévenir une maladie grave2.
Cela commence par savoir si vous êtes à haut risque de tomber gravement malade du COVID-19. Cela peut paraître angoissant, mais en être conscient peut vous aider à prendre les mesures appropriées pour protéger votre santé.
Si vous ou un proche savez que vous pourriez être plus susceptible de devenir gravement malade du COVID-19, il est temps de faire un plan. Avoir un plan personnalisé en place peut vous aider à agir rapidement au cas où vous auriez des symptômes du COVID-19 comme de la fièvre, des maux de tête, de la toux ou même des symptômes bénins comme un écoulement nasal3.
Si le COVID-19 frappe, ne tardez pas. Mettez rapidement votre plan à exécution : assurez-vous de vous faire tester et communiquez avec votre médecin ou votre professionnel de la santé. Ils vous conseilleront et vous aideront.
Autres mesures clés que vous pouvez prendre pour vous protéger et protéger les personnes qui vous entourent :
231214 – Novembre 2023